Construire soi-même un présentoir à bijoux

Présentoir à bijoux

Construire soi-même un présentoir à bijoux

Les idées ne manquent pas pour construire son présentoir à bijoux. Fabriquer soi-même ce dernier présente un double intérêt. Ce choix est à la fois écologique et économique. Construisez-vous-en un pour mettre en valeur vos bijoux éthiques.

Un présentoir écolo pour un bijou éthique

un présentoir à bijoux en bois

Avez-vous vu cela : Quel bois choisir pour fabriquer un collier résistant ?

La liberté de personnaliser est l’un des avantages de construire soi-même un présentoir à bijoux. Selon le besoin et les types de bijoux, vous pouvez monter vos propres porte-bijoux en donnant libre cours à votre inspiration. Amusez-vous à choisir un modèle pour vos colliers éthiques, un autre pour vos bracelets et vos montres. Vous pouvez également bricoler un présentoir à bagues.
Vous pouvez également copier les idées partagées ou faites directement en ligne. Les modèles proposés sur internet peuvent vous servir de nouvelles sources d’inspiration pour fabriquer un présentoir à bijoux. Ces idées et les astuces de rangement des bijoux de fabrication équitable ouvrent la porte à votre imagination. Modèle en T, modèle en escalier, modèle mural… autant de possibilités s’offrent à vous.

Un présentoir de bijoux facile à réaliser

Un présentoir de bijoux en carton

A lire également : Quel bois choisir pour fabriquer un collier résistant ?

Choisissez du papier ou du carton, les deux sont des matières écologiques non polluantes. Construisez par exemple un cône avec du carton. Le bracelet présenté sur celui-ci ne doit pas tomber jusqu’à sa base. Il doit s’arrêter au milieu du tronc pour plus de visibilité.
Pour vos magnifiques colliers écolos, faites un « T » avec des rouleaux en carton. Le rouleau en traverse est en général un peu plus gros que celui placé à la verticale. Mais cela n’empêche pas de choisir des rouleaux de même diamètre. Choisissez la mesure de l’arbre à bijou selon la longueur de vos colliers, de vos montres ou de vos bracelets. Il faut faire en sorte que ceux-ci ne touchent pas la base. Décorez le porte-bijou avec du lin de couverture ou avec un ornement en suédine de votre choix.

Un grand choix de porte-bijoux mural

un porte-bijou mural

Certains modèles de porte-bijoux séduisants sont difficiles à copier. Tel est le cas par exemple d’une armoire à bijoux murale en bois munie de porte, d’un porte-bijou mural doré avec miroir et led ou d’une boîte à bijoux en métal doré et en verre avec un fond suédine rose ou beige.
Si vous voulez en avoir, pour le besoin de votre boutique ou pour une utilisation personnelle, vous devez en acheter. À part les présentoirs décoratifs, certaines boutiques proposent à mini-prix des articles de mode et accessoires écologiques pour homme et pour femme. La livraison est gratuite. Plus écologique encore, la broderie perlée est actuellement très recherchée sur le marché.

Un cadre photo porte-bijou fait maison

Un cadre photo porte-bijou

Un cadre photo peut servir de porte-bijou. L’idée est d’attacher avec de la colle un bout de grillage de même dimension que la photo du cadre. Accrochez le cadre porte-bijoux au mur et suspendez-y vos boucles d’oreilles.
Si le cadre est en bois, vous pouvez fixer sur le bas des crochets pour suspendre des colliers ou des bracelets.