Les boucles d’oreilles en bois : légères et écolos

boucles d'oreilles en bois

Les boucles d’oreilles en bois : légères et écolos

De nos jours, le bois est très tendance en matière d’accessoires. Boucles d’oreilles, colliers, bracelets… les bijoux faits avec ont une légèreté considérable. De plus, la conception de ces joyaux en bois contribue à la protection de l’environnement.

Les boucles d’oreilles en bois : bien plus que légères

Bien choisir vos boucles d'oreilles en bois

Sujet a lire : 5 marques de bijoux qui ont une démarche écoresponsable

Conçues avec délicatesse, les boucles d’oreilles en bois sont fascinantes et légères. Quand vous les portez, vous ne ressentez aucun étirement. Comment cela ? Pour celles qui ont des lobes d’oreilles fragiles, le bois est idéal. C’est à peine si vous ressentez une pression. Justement, de nombreuses femmes se font toujours étirer leurs trous d’oreille avec des matériaux trop lourds. N’ayez crainte ! Vous pouvez porter les boucles d’oreilles en bois sans subir les mêmes agressions.
Aussi, un bon nombre de femmes ressentent une réaction allergique face aux métaux. Ceux-ci déchirent la peau, ou provoquent des infections. La particularité naturelle du bois vous préserve de ces maux. Si vous avez la peau sensible, c’est encore mieux. Le bois est un matériau hypoallergénique. Sans nickel, il n’irrite pas votre peau. Il est à noter que les bactéries ne survivent pas à la surface du bois.
En outre, vous pouvez le sculpter dans différents motifs. À vous de choisir la forme que vous voulez ! Il peut également s’associer avec toutes les tenues de votre choix. En été, son aspect naturel se marie avec une tenue aux tons chauds. Sa texture neutre rehausse la beauté éclatante du blanc d’hiver.
Son autre particularité repose sur ses nuances. Il y a en effet des grains de bois aux diverses teintures. Côté esthétique, les boucles d’oreilles faites en bois s’harmonisent parfaitement avec des pierres précieuses opaques. Comme exemple d’association, avec une robe bohème, mettez des boucles d’oreilles ornées de turquoise. Ou encore, portez une tenue de cocktail avec des boucles d’oreilles en bois ornées de diamants. Vous allez faire tourner les têtes !

Écologiques, pour se connecter avec la nature !

Les boucles d'oreilles en bois sont écologiques

Dans le meme genre : Des bijoux en or recyclé : une solution écolo

Les boucles d’oreilles en bois sont écologiques. Tout d’abord, parce qu’elles ont été fabriquées à partir d’un matériau recyclable qu’est le bois. D’ailleurs, à l’ère où la protection de l’environnement est de mise, le bois est parfait grâce à ses propriétés renouvelables.
Puis, il faut noter que le bois conservera toujours sa beauté, même après 10 ans. Il est indémodable. Ensuite, la fabrication des boucles d’oreilles en bois réduit l’utilisation des produits nocifs. Le bois est aussi biodégradable, les boucles faites avec ne sont pas comme celles en plastique qui ne se dégradent qu’après des années. Si mettez des boucles d’oreilles en bois, vous contribuerez alors au respect de l’environnement. Les créateurs de bijoux l’ont compris. Ainsi, le bois fait fureur dans le monde de la mode.
Laissez-vous donc séduire par le bois qui est personnalisable. Si vous êtes à la recherche d’un cadeau unique, optez pour des boucles d’oreilles en bois. C’est une valeur sûre ! En plus, le bois est plus économique que les autres matières. Confectionnez des boucles d’oreilles par vous-même. Vous verrez la différence ! Mais le bois ajoute également une touche d’exotisme à votre collection.
Sachez que si vous achetez des boucles d’oreilles auprès des artisans locaux, vous contribuez à l’économie locale. Joignez l’utile à l’agréable ! Avec des boucles d’oreilles en bois, vous faites du bien à notre planète.