5 marques de bijoux qui ont une démarche écoresponsable

des bijoux écoresponsables

5 marques de bijoux qui ont une démarche écoresponsable

Vous avez déjà pensé à adopter un style de vie plus respectueux de l’environnement. C’est bien comme résolution. Porter des bijoux écoresponsables est également un bon choix. En voici 5 marques connues sur le marché pour changer les idées.

2 marques de bagues éthiques en or

Jewellerie ethically mined

A voir aussi : Les boucles d'oreilles en bois : légères et écolos

Les bagues éthiques certifiées Fairmined produites par la maison française de joaillerie JEM ou Jewellerie ethically mined sont parmi les bijoux éthiques et labellisés. Elles sont faites en or 18 carats ou de diamant certifié GIA et sont réalisées dans les Vosges. PD Paola est aussi une marque qui se lance dans la promotion du développement durable. Elle vous propose une collection de bijouterie fine en or 18K recyclé ou upcyclé au meilleur prix. La bague éthique en or recyclé est le choix des femmes actuelles responsables.

2 marques de boucles d’oreilles recyclées

boucles d'oreilles

A découvrir également : Des bijoux en or recyclé : une solution écolo

Or du Monde est une marque notoire de bijoux éthiques à Paris privilégiant le diamant évolutif comme ornement. Un bijou éthique, respectant les humains et la nature, se reconnaît par le label et par les matières utilisées pour la fabrication. Les boucles d’oreilles d’exception proposées sont faites d’or recyclé écoresponsable et de diamant certifié suivant les 7C. Pour un budget moyen de 1.000 euros, le choix peut porter sur les boucles Alva et les boucles Harmony de 0,10 carat, de 0,20 carat, de 0,30 carat ou de 0,40 carat.

Une marque de collier en or éthique

bijoux upcyclés de Kitesy Martin

Le choix pour les colliers éthiques et écoresponsables permet de réduire l’impact des articles de mode sur l’environnement. La nouvelle collection de bijoux upcyclés de Kitesy Martin séduit les femmes de mode avec le mariage de l’or et l’argent. Parmi les pièces uniques de la marque figurent le collier fait d’anciens bijoux et le collier à larges mailles en or et argent. Ceux-ci font la paire avec un présentoir pour bijoux écolo en bois. Les chaînes en or ou en laiton de cette marque sont en un exemplaire seulement et la livraison se fait uniquement en France pour réduire la pollution provenant du transport.

Le choix pour les bijoux écoresponsables artisanaux

Les bijoux écologiques artisanaux

Les femmes contemporaines ne sont pas seulement élégantes avec leur parure, mais elles ont également conscience de l’enjeu des bijoux écolo. Ceux-ci sont faits de matériaux écologiques ou de matières naturelles. Ce qui est un plus pour la fabrication locale de joaillerie, pour le respect de l’environnement et pour le développement de l’économie locale. Les bijoux écologiques artisanaux suivent une démarche écoresponsable au niveau de la fabrication et de la mise en vente. L’utilisation des techniques d’extraction et de recyclage de métal précieux pour fabriquer des bijoux contribue à la protection de l’environnement. La boutique, physique ou virtuelle, propose une sélection de bijoux artisanaux écologiques et d’articles de mode éthique comme les colliers, les bagues, les boucles d’oreilles et les bracelets. Vous pouvez effectuer l’achat en optant pour les articles de la collection de bijoux écolos made in France et de fabrique équitable.